Technicien support N1 en 24/7 F/H

I apply
Published on 07/07/2025
  • Subsidiary :  NOVAHE

  • Contract type:  Permanent contract

  • Work time:  Full time

  • Location Orléans

L'entreprise

Novahé, étoile du groupe Constellation, accompagne les DSI dans leurs problématiques d’infrastructures.

Notre engagement : bâtir les fondations d’un système d’information agile et sécurisé capable de répondre aux enjeux des directions métiers.

 

En tant qu’intégrateur, Novahé conçoit, vend, installe, migre et assure le maintien en condition opérationnelle des infrastructures (serveurs, stockages, sauvegardes). Elle intervient aussi sur les plans de reprise d’activité et de haute disponibilité.

 

La société a trois grands domaines de spécialité : les infrastructures IBM qui recouvrent le legacy Power System, le stockage correspondant et le déport dans le Cloud de l’ensemble des charges de calcul (« workload ») associées, les bases de données et la cybersécurité.

 

Partenaire des principaux constructeurs et éditeurs du marché (Oracle Certified Master, IBM Platinum, Dell, HPe, Cisco, Fortinet, Palo Alto…), une des particularités de la démarche de Novahé tient à son approche projets « agnostique », quelles que soient les solutions de haute disponibilité ou de sauvegarde choisies par ses clients.

 

Novahé comptabilise 80 collaborateurs répartis sur les agences de Saint-Cloud, Orléans, Lille, Nantes et Lyon, avec une ambition de croissance forte.

Description du poste

Support Niveau 1 auprès des clients :

  • Création, gestion et suivi des tickets
  • Détermination du problème
  • Prise en main à distance
  • Etablissement du diagnostic
  • Rédactions de documents techniques et de compte-rendu d’activité
  • Escalade des incidents auprès des constructeurs, éditeurs ou développeurs.
  • Accompagnement du N2 : Tests et reproduction des problèmes clients sur les infrastructures de test
  • Réaliser et mettre à jour une synthèse des infrastructures clientes : schéma directeur, schéma de flux, synthèse des modes opératoires de connexion à distance, synthèse des configuration de service
  • Documenter et mettre à jour toutes les procédures d’exploitation pour les contrats existants

Documentation :

  • Réaliser et mettre à jour une synthèse des infrastructures clientes : schéma directeur, schéma de flux, synthèse des modes opératoires de connexion à distance, synthèse des configuration de service
  • Documenter et mettre à jour toutes les procédures d’exploitation pour les contrats existants

Veille technologique

 

Attention, ce poste est en 24/7 et implique des horaires de nuit et week-end.

 

Salaire brut annuel fixe  compris entre 22000 et 24000€ + majoration au titre des horaires de nuit et week-end.

Profil recherché

De formation Bac pro, BTS ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience des systèmes d’informations, et vous souhaitez acquérir une première expérience en support à la Production et à l’Exploitation.

Compétences techniques et savoir-faire :

  • Linux
  • Windows
  • Capacité rédactionnelle
  • Anglais technique (lecture et écriture)

Vous êtes autonome, polyvalent(e) et vous aimez prendre des initiatives.

Vous avez l’esprit d’équipe et vous disposez d’une bonne relation client.

Réf: ed32546d-8599-4419-9634-7bc129a73deb

Apply

Technicien support N1 en 24/7 F/H

NOVAHE
Permanent contract
Full time
Orléans

As part of the creation of your application profile on the career site of Constellation, the information collected above is processed based on the legal grounds of pre-contractual measures for establishing contact with Constellation and for the potential conclusion of an employment contract with the company, as well as on the legitimate interest in building a CV database.

No transfer outside the European Union will take place.

Unless you take action, your data will be retained for no longer than 2 years.

In accordance with current security standards and policies (PSSI), effective and optimal technical measures are applied to data processing (secure access and protocols, rights management and administration, employee awareness, etc.).

In compliance with the European regulations on data protection, you have the right to object to, access, rectify, and delete your data.

* Required fields

Share job

Our last jobs