Administrateur Easyvista sénior F/H
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Etablissement : EASYTEAM
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Saint-Cloud
L'entreprise
EASYTEAM, étoile du groupe Constellation, est spécialisée dans les projets de Move to Cloud et les Services Managés.
Notre engagement : un accompagnement global 24/7 par des offres d’Audit, de Cadrage, de Déploiement et de Run.
Partenaire Oracle Platinum, IBM Platinum et Microsoft Gold , nous accompagnons nos clients sur toute la chaine de valeur au travers de nos offres de Conseil en stratégie Cloud, Migration, Services Managés, Automatisation & Observabilité, FinOps et Formation.
EASYTEAM, c’est plus de 200 collaborateurs répartis sur 12 agences : Saint-Cloud, Lille, Nantes, Rennes, Lyon avec une ambition de croissance forte.
Description du poste
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un administrateur EasyVista chargé d’assurer la gestion, l’optimisation et l’évolution de notre outil ITSM. Vous serez le garant du bon fonctionnement de la plateforme, du support aux utilisateurs internes et de la qualité des processus IT associés.
- Administrater la plateforme EasyVista Assurer l’administration quotidienne de l’outil ITSM (incident, demande, problème, changements, catalogue de services…).
- Gérer les droits, profils, rôles et workflows.
- Configurer et maintenir les formulaires, écrans, règles métier et automatisations.
- Administrer les portails Self-Service en collaboration avec un développeur. Assurer la qualité et la cohérence des données (CMDB, référentiels, catégories…).
- Évolution et optimisation de l’outil Proposer et mettre en œuvre les évolutions de la plateforme selon les besoins métiers
- Proposer et mettre en œuvre les évolutions de la plateforme selon les besoins métiers.
- Participer aux projets d'amélioration continue (automatisation, performance…).
- Réaliser des paramétrages avancés, scripts, intégrations et connecteurs.
- Tester, documenter et déployer les nouvelles versions et correctifs.
- Support et accompagnement des utilisateurs
- Réaliser les supports et l'accompagnement des utilisateurs
- Accompagner les équipes support et les référents métiers dans l’usage de l’outil.
- Former les utilisateurs clés et produire des supports de formation.
- Assurer un support de niveau 2 ou 3 sur les incidents liés à l’ITSM.
- Pilotage et reporting
- Produire et maintenir les tableaux de bord, indicateurs et rapports de performance.
- Analyser l’utilisation de l’outil et proposer des améliorations.
- Garantir la conformité des processus aux bonnes pratiques ITIL.
Compétences techniques attendues :
- Maîtrise d’EasyVista : Administration, configuration, workflows, catalogues, reporting Service Manager, Service Apps Bases en SQL.
- Connaissances en intégration REST / SOAP / API.
- Connaissance des environnements IT (annuaire AD, outils de supervision, CMDB…).
Profil recherché
Diplomé d'un bac+5, vous justifiez d'au minimum 5 ans d'expérience sur l'administration d'Easyvista.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, et votre sens du service.
Votre communication est claire et vous savez faire preuve de pédagogie.
Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité.
Vous êtes force de proposition.
Réf: ebb9b039-49e8-47bd-9687-a9dd5c36b5fd