Gestionnaire ADV et commercial F/H

Je postule
  • Etablissement :  Constellation

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Nantes

L'entreprise

Jeune acteur dans le paysage IT français, le groupe Constellation consolide l’expertise de 14 étoiles pour accompagner les entreprises à chaque étape de leurs projets de transformation IT. Dans une démarche résolument agile, chaque étoile est autonome et spécialisée dans un métier IT.

Nos métiers : conseiller, développer, intégrer et infogérer des solutions IT agiles, déployées “on premise” ou “as a service”.

Implanté dans 12 agences en France, le groupe réunit 700 collaborateurs au service d’une informatique durable et responsable et s’est fixé pour objectif d’atteindre les 200 M€ de CA d’ici 2025. 

Pour assumer ses objectifs, notre priorité est de fédérer de nouveaux talents autour de ce projet innovant. Les challenges qui vous attendent seront nombreux !

Description du poste

Au sein de notre agence de Nantes, vous réalisez le suivi administratif et commercial de certains dossiers commerciaux de la Région Ouest. D’autres activités administratives et organisationnelles, en support au Directeur de l’agence, pourront également vous être confiées.

Il vous sera demandé de travailler en présentiel, à notre agence de Nantes.

Sur le volet assistanat commercial :

  • Assurer le suivi administratif et commercial de certains dossiers commerciaux (livraison, impayés, signature contrats, …)
  • Actualiser les données de suivi d'activité commerciale de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats, CRM, DDL, DR, validation RDV, ...)
  • Participer à la rédaction et mise en forme de documents commerciaux et/ou marketing, de présentations.

Sur le volet ADV :

  • Saisie des Affaires sur l’ERP
  • Gestion et suivi des dossiers en cours :
    • Saisie des commandes clients
    • Saisie des commandes fournisseurs
    • Suivi des réceptions/livraisons
    • Suivi des facturations fournisseurs
    • Facturation et suivi des litiges clients

Sur le volet assistanat administratif/ gestion de l’agence :

  • Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel de l’agence en lien avec le siège
  • Assister le Directeur d’agence quant à la gestion des locaux
  • Contribuer à l'organisation des réunions et manifestations de/à l’agence (internes, avec partenaires et/ou clientèle, avec les étoiles du groupe)
  • Recevoir les visiteurs, clients, fournisseurs,
  • Organiser les déplacements des membres de l'équipe ou du responsable

Profil recherché

De niveau Bac+2 en gestion administrative et commerciale, vous avez une première expérience réussie sur ce type de fonction.

Vous êtes à l’aise avec l’élaboration de propositions commerciales et maitrisez les principes de la relation client.

Vous avez de fortes capacités relationnelles (en présentiel, par téléphone) et rédactionnelles. Vous êtes réactif(ve), autonome, rigoureux(se) et savez prendre des initiatives.

Une bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, PPT, Outlook) est indispensable. Une expérience de l’utilisation d’un CRM & ERP sera fortement appréciée.

Réf: cef8dd11-2c8e-447f-9b71-618b78f508a0

Le poste n'est plus à pourvoir.

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