Practice Manager Power I F/H
-
Etablissement : EASYTEAM
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Saint-Cloud
L'entreprise
EASYTEAM, étoile du groupe Constellation, est spécialisée dans les projets de Move to Cloud et les Services Managés.
Notre engagement : un accompagnement global 24/7 par des offres d’Audit, de Cadrage, de Déploiement et de Run.
Partenaire Oracle Platinum, IBM Platinum et Microsoft Gold , nous accompagnons nos clients sur toute la chaine de valeur au travers de nos offres de Conseil en stratégie Cloud, Migration, Services Managés, Automatisation & Observabilité, FinOps et Formation.
EASYTEAM, c’est plus de 200 collaborateurs répartis sur 12 agences : Saint-Cloud, Lille, Nantes, Rennes, Lyon avec une ambition de croissance forte.
Description du poste
Le Practice Manager IBM-I est responsable de la gestion stratégique et opérationnelle IBM-I pour le groupe Constellation. Ce rôle nécessite une solide expérience en environnement IBM-I ainsi que des compétences en développement commercial.
Responsabilités Principales :
- Leadership Stratégique :
- Définir la vision et la stratégie de la pratique IBM-I en alignement avec les objectifs du groupe
- Porter les engagements opérationnels et financiers de l'ensemble des filiales du groupe : Négoce, Projet, Infogérance.
- Management :
- Manager fonctionnellement les équipes de l'ensemble des filiales du groupe
- Manager hiérarchiquement les équipes de l'étoile de rattachement
- Assurer un leadership efficace en fournissant une orientation technique, organisationnelle et en favorisant l'intérêt du client dans la vente comme dans le delivery
- Animer la direction technique transverse
- Superviser l'exécution des projets, en garantissant le respect des délais, des budgets et des exigences clients.
- Développement Commercial :
- Identifier les opportunités de croissance sur l'ensemble des offres du groupe (multi-filiales)
- Collaborer avec l'équipe commerciale pour identifier de nouvelles opportunités d'affaires et contribuer au développement de la clientèle.
- Travailler en étroite collaboration avec les clients pour comprendre leurs besoins
- Fournir des conseils techniques, des recommandations et des solutions
- Participer à la définition des propositions commerciales, des contrats et des accords de niveau de service (SLA).
- Veille Technologique :
- Rester à jour avec les dernières évolutions technologiques et identifier les opportunités d'innovation pour améliorer les services offerts.
Profil recherché
- Bac + 5 en école d’ingénieur.
- Expérience professionnelle significative dans le domaine, y compris des antécédents de gestion d'équipe.
- Expérience professionnelle dans l’accompagnement des équipes de la vente et ou dans la vente de services IT.
- Solide expérience IBM-I
- Excellentes compétences en communication, à la fois à l'écrit et à l'oral en Français et en Anglais.
- Capacité à travailler en étroite collaboration avec les clients pour comprendre leurs besoins et à fournir des solutions adaptées.
- Leadership fort, capacité à motiver une équipe et à prendre des décisions stratégiques.
- Connaissance approfondie des bonnes pratiques IBM-I.
Réf: 7d68983f-8777-4c25-a4a5-5ea290c28b89
Le poste n'est plus à pourvoir.