Practice Manager Power I F/H

Je postule
Mise à jour le 23/02/2024
  • Etablissement :  EASYTEAM

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Saint-Cloud

L'entreprise

EASYTEAM, étoile du groupe Constellation, est spécialisée dans les projets de Move to Cloud et les Services Managés.

Notre engagement : un accompagnement global 24/7 par des offres d’Audit, de Cadrage, de Déploiement et de Run.

Partenaire Oracle Platinum, IBM Platinum et Microsoft Gold , nous accompagnons nos clients sur toute la chaine de valeur au travers de nos offres de Conseil en stratégie Cloud, Migration, Services Managés, Automatisation & Observabilité, FinOps et Formation.

EASYTEAM, c’est plus de 200 collaborateurs répartis sur 12 agences : Saint-Cloud, Lille, Nantes, Rennes, Lyon avec une ambition de croissance forte.

Description du poste

Le Practice Manager IBM-I est responsable de la gestion stratégique et opérationnelle IBM-I pour le groupe Constellation. Ce rôle nécessite une solide expérience en environnement IBM-I ainsi que des compétences en développement commercial.

 

Responsabilités Principales :

  • Leadership Stratégique :
    - Définir la vision et la stratégie de la pratique IBM-I en alignement avec les objectifs du groupe
    - Porter les engagements opérationnels et financiers de l'ensemble des filiales du groupe : Négoce, Projet, Infogérance.

 

  • Management :
    - Manager fonctionnellement les équipes de l'ensemble des filiales du groupe 
    - Manager hiérarchiquement les équipes de l'étoile de rattachement
    - Assurer un leadership efficace en fournissant une orientation technique, organisationnelle et en favorisant l'intérêt du client dans la vente comme dans le delivery
    - Animer la direction technique transverse
    - Superviser l'exécution des projets, en garantissant le respect des délais, des budgets et des exigences clients.

 

  • Développement Commercial :
    - Identifier les opportunités de croissance sur l'ensemble des offres du groupe (multi-filiales)
    - Collaborer avec l'équipe commerciale pour identifier de nouvelles opportunités d'affaires et contribuer au développement de la clientèle.
    - Travailler en étroite collaboration avec les clients pour comprendre leurs besoins
    - Fournir des conseils techniques, des recommandations et des solutions 
    - Participer à la définition des propositions commerciales, des contrats et des accords de niveau de service (SLA).

 

  • Veille Technologique :
    - Rester à jour avec les dernières évolutions technologiques et identifier les opportunités d'innovation pour améliorer les services offerts.

Profil recherché

  • Bac + 5 en école d’ingénieur.
  • Expérience professionnelle significative dans le domaine, y compris des antécédents de gestion d'équipe.
  • Expérience professionnelle dans l’accompagnement des équipes de la vente et ou dans la vente de services IT.
  • Solide expérience IBM-I
  • Excellentes compétences en communication, à la fois à l'écrit et à l'oral en Français et en Anglais.
  • Capacité à travailler en étroite collaboration avec les clients pour comprendre leurs besoins et à fournir des solutions adaptées.
  • Leadership fort, capacité à motiver une équipe et à prendre des décisions stratégiques.
  • Connaissance approfondie des bonnes pratiques IBM-I.

Réf: 7d68983f-8777-4c25-a4a5-5ea290c28b89

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres