Technical Account Manager F/H

Je postule
  • Etablissement :  Groupe HISI

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Nanterre

L'entreprise

Depuis plus de 20 ans, Groupe Hisi accompagne ses clients Grands Comptes et ETI/PMEs dans la transformation de leur SI et la modernisation de leur environnement Cloud.

Business and Cloud solutions provider, capitalisant un CA de 30 millions d’€, nous hébergeons et infogérons les applications critiques sur des infrastructures multi-clouds (x86, IBM Power I, ...) dans des data centers français.

Grâce à de solides partenariats développés avec des grands éditeurs et constructeurs du marché (Microsoft Gold Cloud Platform, OVHCLOUD Prefered Partner…), nous proposons notre expertise dans de nombreux domaines stratégiques : Cloud & Hybrid Cloud, Cybersécurité, Devops, Infrastructure.

Notre accompagnement couvre le conseil, l'audit de systèmes, la proposition et fournitures d'architectures virtualisées, la mise en œuvre de sauvegardes sécurisées et PRA/PCA. Nous menons également des missions autour de la gestion, administration et optimisation des bases de données Oracle, SQL Server, Postgres. Notre niveau de certification et d’expertise sur les différents acteurs majeurs de la sécurité et du réseau nous permet de mettre en œuvre des solutions complètes autour de la cybersécurité.

Description du poste

Au sein du Pôle Gouvernance & Projets : 

  • Vous serez en charge d’un ou plusieurs clients stratégiques en binôme avec un SDM ;
  • Vous travaillez en collaboration avec le SDM et l’épaulez sur tous les aspects techniques  ;
  • Vous serez le référent technique auprès de nos clients ;
  • Coordinateur technique des Equipes Build / Run, vous intervenez dans le pilotage de projets.

Vos missions :

  • Participer aux réunions et comités durant toutes les phases projets ;
  • Point d’escalade pour la supervision des alertes et l’identification des risques ;
  • Présenter la synthèse des incidents, et recommander les plans d’actions ;
  • Identifier, détecter et remonter de nouveaux besoins ;
  • Piloter l’infrastructure du client et suivi des évolutions ;
  • Coordonner les aspects techniques avec les équipes pour le maintien en condition opérationnel et le passage en production des projets IT et/ou de transition ;
  • Gérer la relation avec les équipes projets et production ;
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques auprès de nos clients dans le cadre de l’amélioration continue
  • Veiller à la prise en compte de tout évènement pouvant impacter le contrat de services ;
  • Faciliter les échanges entre les clients et les équipes techniques ;
  • Définir les priorités, valider et suivre le traitement des demandes en accompagnement des équipes de production ;
  • Assurer une veille technologique ;
  • Proposer des plans d’actions correctifs ;
  • Accompagner le support auprès des équipes internes.

Profil recherché

  • Vous êtes issu(e) d'un Bac+4/5 min en informatique en université ou école.
  • Vous êtes expérimenté(e) dans la gestion de projets idéalement en environnement de support/exploitation et sur des solutions d’infrastructure.
  • Vous disposez d’un background technique solide dans les infrastructures, ce qui vous permet de coordonner les projets, diagnostiquer des problématiques techniques et d’identifier des plans d’actions.
  • Maîtrise Technique sur les technologie réseau (SDWAN), le cloud, les outils de l’infrastructure (Veeam / VMWARE) mais aussi système (VM, O365, architecture, Loadbalancing, Proxy, BDD, …).
  • Grande autonomie. Adaptable, très rigoureux et ayant le sens de l’écoute. 
  • Vous êtes doté(e) d’un grand sens du service, avec une forte appétence pour la relation client.
  • Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et un sens du relationnel vous permettant d’évoluer au sein d’une équipe transverse (IC, AVV, Production, Support).
  • Votre aisance à communiquer avec les clients et les fournisseurs, votre sens du service et votre capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Réf: 54a2ae76-2002-496b-86c2-bf3fb38a5609

Je postule à cette offre

Technical Account Manager F/H

Hisi
CDI
Temps plein
Nanterre

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres