Technicien CDS N2 orienté système et sauvegarde F/H

Je postule
Mise à jour le 09/05/2023
  • Etablissement :  NOVAHE

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Orléans

L'entreprise

Novahé, étoile du groupe Constellation, accompagne les DSI dans leurs problématiques d’infrastructures.

Notre engagement : bâtir les fondations d’un système d’information agile et sécurisé capable de répondre aux enjeux des directions métiers.

 

En tant qu’intégrateur, Novahé conçoit, vend, installe, migre et assure le maintien en condition opérationnelle des infrastructures (serveurs, stockages, sauvegardes). Elle intervient aussi sur les plans de reprise d’activité et de haute disponibilité.

 

La société a trois grands domaines de spécialité : les infrastructures IBM qui recouvrent le legacy Power System, le stockage correspondant et le déport dans le Cloud de l’ensemble des charges de calcul (« workload ») associées, les bases de données et la cybersécurité.

 

Partenaire des principaux constructeurs et éditeurs du marché (Oracle Certified Master, IBM Platinum, Dell, HPe, Cisco, Fortinet, Palo Alto…), une des particularités de la démarche de Novahé tient à son approche projets « agnostique », quelles que soient les solutions de haute disponibilité ou de sauvegarde choisies par ses clients.

 

Novahé comptabilise 80 collaborateurs répartis sur les agences de Saint-Cloud, Orléans, Lille, Nantes et Lyon, avec une ambition de croissance forte.

Description du poste

  • Assurer les missions de support Niveau 2 auprès des clients NOVAHÉ disposant d’un contrat
    • Prise en compte des incidents
    • Ouverture d’un ticket et suivi avec les outils internes
    • Détermination du problème
    • Etablissement d’un diagnostic
    • Prise de main à distance
    • Rédaction et validation de documentations techniques et procédures
    • Rédaction de comptes rendus d'activité
    • Rédaction de compte rendu des actions réalisées auprès des clients


  • Escalade des incidents (Support N3 et constructeur/éditeur)
    • Ouverture, suivi et relance des incidents matériels ou logiciels auprès des constructeurs, éditeurs et développeurs


  • Accompagnement du client et MCO
    • Tests et reproduction des problèmes clients sur les infrastructures de test NOVAHE
    • Communication auprès du client en cas de nécessité de mettre en place une solution de contournement
    • Maintien en condition opérationnelle, prédictive Failure et recommandation client sur leur infrastructure sous supervision
    • Mise en place et évolution d’architecture cliente Microsoft
    • Migration de domaine existant dans Azure et inversement


  • Documentation
    • Réaliser et mettre à jour une synthèse des infrastructures clientes sous contrat
      • Schéma d’architecture
      • Schéma de flux
      • Synthèse des modes opératoires de connexion à distance
      • Synthèse des configurations en service
    • Documenter et mettre à jour toutes les procédures d’exploitation pour les contrats existants


  • Formation et Auto-Formation
    • Veille technologique
    • Elaborer avec le responsable du CDS le plan de formation annuel le concernant
    • Elaborer des projets semestriels et le présenter en interne NOVAHE


  • Reporter et se synchroniser avec le responsable du CDS :
    • Valider les actions en cours et à venir,
    • Reporter les jours de production et les temps passés,
    • Alerter en cas de crise,
    • Synthétiser les opérations réalisées, les points bloquants, les prochaines actions envisagées

La répartition des missions qui vous seront confiées sont de :

  • 60% assistance aux clients
  • 30% en intervention en mode projet
  • 10% de formation et autoformation aux solutions NOVAHÉ

  • Prise d’astreinte d’une semaine de façon mensuelle
  • Des déplacements sont à prévoir en France métropolitaine.

Profil recherché

De niveau bac ou bac plus +2, vous avez une expérience significative dans les systèmes d'informations. Vous être rigoureux, habitué des process du reporting et de la documentation. Vous êtes un bon communicant, aussi bien au sein de votre équipe qu’auprès des clients. Vous savez prendre de la hauteur et être force de proposition pour garantir l’amélioration continue du service

Les compétences requises pour le poste sont :

  • La maîtrise sur les Operating System Server :
    • Linux
    • Windows
  • D'avoir des notions de production et de normalisation
  • De savoir rédiger et communiquer afin d’informer les clients et la hiérarchie de l’avancement des incidents
  • Avoir des notions sur la sauvegarde est un plus


La lecture et l'écriture de l'anglais technique sont nécessaires pour ce poste.

Réf: eb9af8c9-15ec-492b-a36a-c705d5171c26

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres