Alternance technicien support IT F/H

Je postule
Mise à jour le 06/04/2022
  • Etablissement :  EASYTEAM

  • Type de contrat :  Alternance - 24 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Lyon

L'entreprise

EASYTEAM, étoile du groupe Constellation, est spécialisée dans les projets de Move to Cloud et les Services Managés.

Notre engagement : un accompagnement global 24/7 par des offres d’Audit, de Cadrage, de Déploiement et de Run.

Partenaire Oracle Platinum, IBM Platinum et Microsoft Gold , nous accompagnons nos clients sur toute la chaine de valeur au travers de nos offres de Conseil en stratégie Cloud, Migration, Services Managés, Automatisation & Observabilité, FinOps et Formation.

EASYTEAM, c’est plus de 200 collaborateurs répartis sur 12 agences : Saint-Cloud, Lille, Nantes, Rennes, Lyon avec une ambition de croissance forte.

Description du poste

Au sein de nos centres de services bases de données et Cloud, vous intégrez l'équipe Front-End (6 personnes). Vous aurez la responsabilité de mener à bien et, de façon non exhaustive, les missions suivantes :

  • Participer au support clients : Accueil des demandes des utilisateurs par appel, mail ou via notre outil de ticketing et transfert des appels des clients aux entités compétentes.
  • Participer à la supervision des infrastructures des clients
  • Qualification des dysfonctionnements pour orientation aux différents support (N2/N3)
  • Assurer un suivi des incidents (suivi du traitement des tickets, relances, consolidation, analyse de tendance etc..) avec l’étroite collaboration permanente des Delivery Managers
  • Traitement de 1er niveau des incidents : diagnostic, identification, formulation, résolution.
  • Participer à la capitalisation des informations destinées à CMS
  • Etre moteur de sa propre évolution en utilisant les moyens destinés à la montée en compétences (formation continue)

    Poste évolutif.

    Profil recherché

    Diplômé d'un BTS ou d'une licence/un bachelor en informatique, vous justifiez d'une première expérience en supervision ou support informatique.

    Idéalement, vous connaissez centréon et Jira Service Desk (ou GLPI).

    Des notions en SGBD's (oracle et MSSQL) ainsi que des connaissances théoriques sur le Cloud seront fortement appréciées.

    Vous faites preuve de réactivité et de qualités relationnelles. Vous aimez le travail en équipe.

    Vous vous inscrivez dans une démarche d'amélioration continue et savez être force de proposition.

    Qualité requise :

    Savoir rédiger des modes opératoires pour les utilisateurs. L'anglais est un plus.
    Esprit de synthèse, savoir gérer plusieurs problèmes en même temps (front office).

    Contrat en alternance de 12 à 24 mois. 

    Réf: df3cf1eb-b129-43a4-3747-08d92a55fff2

    Le poste n'est plus à pourvoir.

    Partager l'offre

    Nos dernières offres