Technicien Systèmes & Réseaux F/H
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Etablissement : EASYTEAM
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Saint-Cloud
L'entreprise
EASYTEAM, étoile du groupe Constellation, est spécialisée dans les projets de Move to Cloud et les Services Managés.
Notre engagement : un accompagnement global 24/7 par des offres d’Audit, de Cadrage, de Déploiement et de Run.
Partenaire Oracle Platinum, IBM Platinum et Microsoft Gold , nous accompagnons nos clients sur toute la chaine de valeur au travers de nos offres de Conseil en stratégie Cloud, Migration, Services Managés, Automatisation & Observabilité, FinOps et Formation.
EASYTEAM, c’est plus de 200 collaborateurs répartis sur 12 agences : Saint-Cloud, Lille, Nantes, Rennes, Lyon avec une ambition de croissance forte.
Description du poste
Nos domaines d'intervention couvrent l'infrastructure et le collaboratif pour les entreprises. "Spécialisé" est le maître mot chez nous et l'accompagnement et la présence, notre crédo. Nous utilisons le meilleur de la technologie et les dernières innovations pour proposer à nos clients des solutions performantes et évolutives en majorité dans l'écosystème Microsoft.
Ainsi, vous interviendrez de bout en bout pour l'installation et le maintien des environnements, des solutions de collaboration ou encore de dispositifs de sécurité. Vous intervenez en centre de service, par téléphone, sur site client et à distance sur les matériels et les logiciels de nos clients.
- Assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques des équipements informatiques.
- Assurer la maintenance préventive et corrective des systèmes et réseaux.
- Dépanner, installer et configurer les nouveaux matériels et logiciels.
- Assister et former les utilisateurs aux technologies mises en place.
- Gérer les mises à jour de sécurité, les sauvegardes de données ainsi qu'un contrôle de l'accès aux systèmes.
- Dépanner et optimiser les performances des systèmes informatiques.
- Renseigner les bases de données d'incidents (Ticketing, ITSM, Base de connaissance,...).
- Participer activement aux projets et aux évolutions des parcs informatiques dont nous avons la charge.
Profil recherché
Vous justifiez d'une première expérience dans le support technique aux utilisateurs.
Hard skills :
- Maîtrise des systèmes d’exploitation : Windows, (Linux, MacOs).
- Installation et configuration de matériels et logiciels.
- Administration de base des réseaux TCP/IP.
- Gestion et dépannage de base pour réseaux LAN/WAN.
- Connaissance en sécurité informatique : Pare-feu, antivirus, VPN, MFA.
- Maintenance préventive et curative des équipements.
Soft skills :
- Excellente communication et présentation.
- Gestion du stress.
- Esprit d'équipe.
- Sens de l'organisation.
- Autonomie.
- Résolution de problèmes.
- Capacité d’adaptation.
- Créativité.
- Sens de l’écoute.
- Curiosité.
- Prise d’initiative.
Réf: d8a0f375-d027-4fba-b206-e5f33d342195