Chef de Projet IT - profil métier F/H
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Etablissement : STELR
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Saint-Cloud
L'entreprise
STELR est le cabinet de conseil IT du groupe Constellation, il accompagne les Directions Générales et les DSI dans la définition et la déclinaison opérationnelle de leur stratégie digitale.
Nous accompagnons nos clients autour des 4 grandes thématiques suivantes :
• CADRAGE : Stratégie digitale, Schéma directeur SI, Gouvernance de la donnée.
• PILOTAGE : Direction de projets, Centre de services de chefferie de projets.
• ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE : AMOA métier (ERP, CRM) et infrastructure (stratégie cloud, SD WAN). Coaching Agile.
• ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT : Adoption d’outils collaboratifs, Ingénierie pédagogique, formations.
L’équipe est composée d’une cinquantaine de consultants très expérimentés et nos clients sont majoritairement des Entreprises de Taille Intermédiaire et sont présents dans plusieurs secteurs d’activité (services, public, assurance, santé, grande distribution, industrie, …).
Description du poste
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) chef de projet IT à dominante fonctionnelle, doté(e) d’une solide culture fonctionnelle et d’un excellent sens du service client, pour un contrat à durée indéterminée.
Vous êtes organisé(e), proactif(ve), doté(e) d’un bon relationnel et aimez piloter des projets complexes ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, engagée dans des projets IT en liens avec les métiers au sein d’environnements clients variés (secteur public, ETI, grands comptes) ?
Ce poste est pour vous.
Description du poste
Intégré(e) dans le pôle projets de notre cabinet de conseil, au sein d’équipes de consultants, d’ingénieurs et de chefs de projets, vous pilotez pour nos clients des projets IT variés (implémentation de nouvelles solutions fonctionnelles, évolutions de solutions existantes, transformation digitale …) depuis la phase d’avant-vente jusqu’à leur mise en œuvre, en assurant l’interface entre les métiers, les équipes techniques et les partenaires.
Vous intervenez sur des missions de cadrage, de mise en œuvre, de pilotage de projets fonctionnelles et contribuez à la définition des bonnes pratiques internes.
Vos principales missions :
- Comprendre et formaliser les besoins métiers et techniques des clients.
- Faire le lien entre les métiers et les équipes techniques du client.
- S’assurer que la solution proposée puisse s’intégrer dans le système d’information du client
- S’assurer que la solution réponde aux exigences de la DSI du client.
- Structurer, planifier et piloter les projets confiés (coût, délai, qualité).
- Coordonner les équipes techniques internes et externes.
- Participer aux phases de conception (fiche projet – cahier des charges).
- Suivre les phases de mise en œuvre, de recette et d’accompagnement au changement.
- Élaborer et suivre les tableaux de bord projets, les plans de charges et les budgets.
- Animer les comités projets et assurer le Reporting auprès des parties prenantes.
- Contribuer à l’amélioration continue des méthodologies internes.
Profil recherché
- 2 à 4 années d’expérience en gestion de projets IT, idéalement dans un environnement de conseil ou d’intégration.
- Bonne culture des principales briques applicatives d’un système d’information. ERP, CRM, ESB, BI, site web, etc.
- Capacité à intervenir à la fois sur des sujets organisationnels et techniques.
- Maitrise des outils de gestion de projets (MS Project, Jira, Trello, etc.).
- Bonne capacité rédactionnelle (documents de cadrage, Reporting, livrables clients).
- Vous disposez d’expérience significative :
- En tant que qu’utilisateur au sein d’une entreprise sur un ou plusieurs domaines fonctionnels : Achat – Approvisionnement – logistique - …
- Sur la méthodologies projet : Agile / Scrum / Jira / PMP «Project Management Professional»
- Sur la compréhension des flux de donnée inter applicatifs et la gouvernance de la master data.
Savoir-être
- Travail en équipe & autonomie dans la réalisation de vos missions.
- Sens relationnel tant au sein de l’équipe qu’auprès des clients.
- Sens aigu du service client et de la communication.
- Esprit de synthèse, rigueur et autonomie.
- Aisance relationnelle et capacité à fédérer autour d’un projet.
- Curiosité technologique et goût pour l’apprentissage.
- Capacité d’adaptation à des contextes clients variés.
Des déplacements ponctuels sur le territoire national sont à prévoir.
Réf: 8e5e1b8f-0d24-4787-a898-1e0ec4b42ca7