Service Delivery Manager F/H
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Etablissement : EASYTEAM
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Lyon
L'entreprise
EASYTEAM, étoile du groupe Constellation, est spécialisée dans les projets de Move to Cloud et les Services Managés.
Notre engagement : un accompagnement global 24/7 par des offres d’Audit, de Cadrage, de Déploiement et de Run.
Partenaire Oracle Platinum, IBM Platinum et Microsoft Gold , nous accompagnons nos clients sur toute la chaine de valeur au travers de nos offres de Conseil en stratégie Cloud, Migration, Services Managés, Automatisation & Observabilité, FinOps et Formation.
EASYTEAM, c’est plus de 200 collaborateurs répartis sur 12 agences : Saint-Cloud, Lille, Nantes, Rennes, Lyon avec une ambition de croissance forte.
Description du poste
Votre rôle : Garantir la qualité de service et le respect des engagements contractuels auprès des clients, dans un contexte multi-comptes.
Le poste s’articule autour de deux volets :
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d’une part, le pilotage et le management d’un centre de service composé de 5 collaborateurs (50 % du temps),
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d’autre part, le pilotage opérationnel et contractuel d’autres clients de la région (sans encadrement direct).
Vos missions :
Pilotage opérationnel & contractuel
- Assurer le suivi quotidien des engagements de service.
- Mettre en œuvre les plans d’amélioration continue et les plans d’action correctifs.
- Garantir la satisfaction client et la bonne exécution contractuelle.
- Identifier les opportunités d’évolution de périmètre et d’optimisation des services.
Gouvernance et reporting
- Préparer et animer les comités de gouvernance (stratégique, pilotage, technique).
- Fournir les tableaux de bord, indicateurs de performance et rapports de suivi.
- Coordonner les communications avec les parties prenantes internes et externes.
Management d’un centre de service
- Encadrer une équipe de 6 collaborateurs (techniciens & administrateurs).
- Planifier, animer et piloter l’activité du centre de service.
- Accompagner les équipes dans leur montée en compétence et garantir un climat collaboratif.
- Assurer la gestion de la charge et des priorités au sein du centre.
Gouvernance sécurité et conformité
- Veiller à l’application des politiques sécurité (PSSI, ISO 27001, RGPD).
- Participer aux audits internes et aux plans de remédiation associés.
- Promouvoir les bonnes pratiques ITIL et sécurité au sein des équipes.
Profil recherché
Diplômé d’un diplôme supérieur (Bac +4/5) en informatique vous justifiez d’une expérience de 5 à 8 ans en pilotage de prestations d’infogérance ou SDM multi-clients.
Vous maitrisez les processus ITIL (Incidents, Problèmes, Changements, CMDB). La certification ITIL Practitioner sera à passer dans les 12 mois (un plus si déjà acquise).
Une première expérience en management sera fortement appréciée.
Doté(e) de solides capacités d’analyse, de synthèse et de communication vous êtes orienté client avec un sens du service prononcé.
Réf: 48fe6f7d-685b-4f89-8a84-848078423038