Technicien support N1 F/H
-
Etablissement : NOVAHE
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Orléans
-
Salaire 24000 EUR (€) - 25000 EUR (€) / an
L'entreprise
Novahé, étoile du groupe Constellation, accompagne les DSI dans leurs problématiques d’infrastructures.
Notre engagement : bâtir les fondations d’un système d’information agile et sécurisé capable de répondre aux enjeux des directions métiers.
En tant qu’intégrateur, Novahé conçoit, vend, installe, migre et assure le maintien en condition opérationnelle des infrastructures (serveurs, stockages, sauvegardes). Elle intervient aussi sur les plans de reprise d’activité et de haute disponibilité.
La société a trois grands domaines de spécialité : les infrastructures IBM qui recouvrent le legacy Power System, le stockage correspondant et le déport dans le Cloud de l’ensemble des charges de calcul (« workload ») associées, les bases de données et la cybersécurité.
Partenaire des principaux constructeurs et éditeurs du marché (Oracle Certified Master, IBM Platinum, Dell, HPe, Cisco, Fortinet, Palo Alto…), une des particularités de la démarche de Novahé tient à son approche projets « agnostique », quelles que soient les solutions de haute disponibilité ou de sauvegarde choisies par ses clients.
Novahé comptabilise 80 collaborateurs répartis sur les agences de Saint-Cloud, Orléans, Lille, Nantes et Lyon, avec une ambition de croissance forte.
Description du poste
Support Niveau 1 auprès des clients :
- Création, gestion et suivi des tickets
- Détermination du problème
- Prise en main à distance
- Etablissement du diagnostic
- Rédactions de documents techniques et de compte-rendu d’activité
- Escalade des incidents auprès des constructeurs, éditeurs ou développeurs.
- Accompagnement du N2 : Tests et reproduction des problèmes clients sur les infrastructures de test
- Réaliser et mettre à jour une synthèse des infrastructures clientes : schéma directeur, schéma de flux, synthèse des modes opératoires de connexion à distance, synthèse des configuration de service
- Documenter et mettre à jour toutes les procédures d’exploitation pour les contrats existants
Documentation :
- Réaliser et mettre à jour une synthèse des infrastructures clientes : schéma directeur, schéma de flux, synthèse des modes opératoires de connexion à distance, synthèse des configuration de service
- Documenter et mettre à jour toutes les procédures d’exploitation pour les contrats existants
Veille technologique
Profil recherché
De formation Bac pro, BTS ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience réussie (1 à 2 ans) en support informatique.
Compétences techniques et savoir-faire :
- Linux
- Windows
- Capacité rédactionnelle
- Anglais technique (lecture et écriture)
Vous êtes autonome, polyvalen(e) et vous aimez prendre des initiatives.
Rigoureux(se), vous disposez de solides capacités organisationnelles.
Vous avez l’esprit d’équipe et vous disposez d’une bonne relation client.
Réf: 76343063-cb05-4aff-90f5-f384b0cd1a4d